top of page
Rechercher

Pression et tension

L'intensité que l'on met dans sa vie dépend de chacun, elle est liée à la tension qui part de notre Être et qui nous fait créer des projets qui nous ressemblent tout au long d'un chemin plus ou moins escarpé, mais toujours en miroir par rapport à l'énergie que nous pouvons y mettre.


Si cette énergie créatrice qui nous propulse vers l'avant est refoulée par diverses injonctions (ne pas faire de vague, rester assis.e et sage etc...), elle ne pourra s'exprimer qu'à travers ce qui est toléré par la société : se mettre la pression et régler des problèmes. Ce seront les seuls moyens de la justifier.


Le stress et le niveau d'adrénaline ne redescendent jamais et le système émotionnel et l'écoute se bloquent, concrètement ça donne une impression de contrôle sur sa vie (alors qu'on règle des problèmes qu'on a nous même créés) et de performance (alors qu'on vit sous une pression qu'on s'inflige à nous-même). Tout cela est renforcé par un sentiment d'utilité, hyper valorisé par la société occidentale.


Trouver son juste niveau d'intensité de vie, c'est accepter de passer par une écoute de Soi en continu et par un choix de "non utilité" qui fera redescendre la pression.


Car ce n'est que lorsque la quête d'utilité s'arrête que la vie commence !






45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page