top of page
Rechercher

Lien inconscient entre flux monétaire et parole impactante

Retour de l’atelier alchimique sur les ressources personnelles (15/06) :

Au niveau ancestral l’argent est relié au droit de parole.

Plus on était riche, plus notre voix avait du poids et plus on était écouté. La voix du cerf n’est rien face à celle du seigneur, mais en contrepartie le fait de ne pas avoir d’impact fait qu’on remarque moins quand on fait des erreurs.

Ce pouvoir sur l’autre par le verbe a peu à peu cédé la place à une communication plus ou moins équilibrée grâce à l’école devenue obligatoire. Mais ça c’est en surface, c’est le niveau conscient.


Au niveau inconscient, le lien argent et voix est toujours là et demande à être débranché. Concrètement, ça donne des personnes qui ne peuvent pas prendre la parole parce qu’elle n’ont pas le compte en banque qui va avec, et inversement des personnes qui pensent avoir la science infuse ou avoir plus de droits parce qu’elles ont une assise financière (on retrouve le même schéma chez les personnes âgées qui pensent détenir la sagesse grâce à leur âge alors qu’elle dépend de la diversité des expériences de vie).


Le flux de l’argent devrait être relié à la personnalité et aux moyens dont on a besoin pour exprimer cette personnalité. Chacun ayant des besoins différents, les flux sont différents.

Une fois que ce travail a été fait on peut commencer à déconstruire la croyance qu’une sobriété imposée (et donc à l’opposé de nos désirs d’expression de nous-même) va nous garder une place bien au chaud (ou bien au frais) au paradis ;-)



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page